Notre Boutique sera Bientôt Disponible

Si vous êtes là, à me lire c’est que vous avez jeté un coup d’œil sur le nouveau site de Tropikal en Bouch’, TEB de son petit nom : je tiens tout d’abord à vous en remercier.

J’ai décidé de consacrer un billet à ma présentation pour que vous sachiez tout de même qui se cache derrière Tropikal en bouch’ ! 

Allez, je me lance ! Je m’appelle Sophie (oh my good, j’ai l’impression d’être en plein entretien d’embauche), je suis une maman de 36 ans de deux magnifiques garçons (je sais, je ne suis pas objective, mais quelle maman le serait ?). Je suis passionnée de pâtisserie et conseillère de clientèle (oui je sais, rien à voir avec la pâtisserie).

En janvier 2014, je crée ma page Facebook « Tropikal en Bouch’ » afin de montrer au plus grand nombre mes réalisations qui suscitaient déjà pas mal de réactions lorsque je les publiais sur mon profil personnel.  Vous vous demandez certainement pourquoi ce nom ? C’est mon clin d’œil à ma moitié qui est mon premier fan et qui me pousse au quotidien à donner le meilleur de moi. Ma motivation de l’ombre c’est lui. C’est sa création, que j’ai trouvé originale et surtout qui me représente complètement guadeloupéenne dans l’âme et dans le cœur. 

Petit à petit, le bouche à oreille a commencé à se mettre en place et je recevais de plus en plus de demande. 

La pâtisserie étant un métier règlementé, j’ai donc décidé de passer mon CAP Pâtissier en formation continue adulte avec le système du FONGECIF de l’époque. Cela me permettait de me créer une deuxième activité en parallèle de mon travail à plein temps. A ce moment-là, j’étais à mille lieux de penser vouloir en faire un métier à plein temps. 

De là, a commencé mon parcours du combattant pour obtenir le financement de mon dossier. Oui, cela n’a pas été un long fleuve tranquille mais à force de persévérance, à coup de « je ne lâcherai pas l’affaire » j’ai obtenu un accord après un an. 

Je vous passe les détails, mais me voilà partie le 04/01/2016 pour 4 mois de formation intense. Je faisais partie de la session FC PAT 2016 de la prestigieuse école FERRANDI de Paris.  C’était juste WAHOUUU !!! 

Ce fut 4 « BONS » mois intense, où je n’ai pas chômé, accompagnée par des professeurs géniaux à savoir chef Alain GUILLAUMIN et Chef Bruno CIRET. Ils ont décuplé ma passion de la pâtisserie, j’en suis ressorti CAP en poche mais avec une vision totalement différente de Tropikal en Bouch’.

Maintenant j’œuvre à développer et créer une place à Tropikal En Bouch’ avec le soutien sans faille de mes proches qui se reconnaîtront, je vous adore, merci, merci, merci. 

J’ai créé ce site pour accroître ma visibilité, pour vous qui n’êtes pas présents sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, mais aussi pour ceux qui me suivent depuis mes débuts, pour tous les passionnées de pâtisserie. Le but pour moi est de créer des interactions entre vous et moi par le biais de Tropikal en Bouch’ quel que soit le canal utilisé, que vous suiviez mon aventure entrepreneuriale tropicale et que vous connaissiez et fassiez connaître mes créations, dans lesquelles les épices et l’exotisme ne sont jamais bien loin.  Je souhaite à travers celles-ci créer une passerelle entre mon papillon (la Guadeloupe) et la métropole. 

Voilà je crois que j’ai tout résumé. Comme tout passionné, je pourrais en parler pendant des heures et des heures mais je dois vous quitter mes gourmands. J’espère que ce billet de présentation vous a plu. TEB a encore plein de projet à vous faire découvrir. 

Restez connecter je vous dirai tout au fur et à mesure. A bientôt !

Share This