Tropikal en Bouch’
Un peu d’histoire
J’ai grandi en Guadeloupe entourée d’une mère marchande d’épices sur le marché Saint Antoine de Pointe-à-pitre et d’un père agriculteur dans les bananeraies. A 22 ans, j’ai dû quitter mon papillon pour des raisons professionnelles, mais je ne l’ai jamais oublié.
Ma grand-mère faisait également des gâteaux traditionnels antillais pour aller les vendre sur ce même marché le weekend. Elle a transmis sa passion et son savoir-faire à ma mère avant sa mort mais les aléas de la vie ont fait que celle-ci a dû arrêter. C’est donc dans ce cadre épicé et gourmand que j’ai commencé ma vie de » patissière ».
J’ai toujours aimé cuisiner, mais il est vrai que la pâtisserie me passionne plus. J’ai commencé simplement en faisant mon fameux « délice choco-passion » pour régaler mes proches.
Lorsqu’il a fallu trouver une voie de reconversion professionnelle, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la pâtisserie, encouragée par mes proches qui sont aujourd’hui mes premiers fans. J’ai commencé ce processus de reconversion professionnelle depuis déjà 3 ans en passant mon CAP Pâtissier dans une très belle école, l’école française de la gastronomie FERRANDI PARIS, qui n’a fait que décupler cette passion.
La pâtisserie est plus qu’un métier. Simplement en réalisant un bon assemblage et un bon dosage, on peut soulever des émotions immenses chez ceux qui dégustent nos réalisations.
Je souhaite aujourd’hui partager ma passion, faire voyager mes clients justes avec une bouchées de gourmandises et surtout promouvoir mes origines, mettre en avant ce petit bout de terre qui m’a vu naitre.